Vous êtes ici : AccueilETUDESCONCOURS LANCÉSENSPG : Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Douala (Niveau baccalauréat)
× ENS, ENSET, FHS, HITL, ESSEC, CRESA, EGEM, INJS, FASA ...

ENSPG : Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Douala (Niveau baccalauréat)

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #13 par Alex24

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Un concours direct pour le recrutement de trois cent cinquante (350) élèves en première année du cycle des ingénieurs de conception à l‘École Nationale Supérieure Polytechnique de Douala (ENSPD) au titre de l'année académique 1020/2021 est ouvert dans les centres ci-après : BAMENDA. BANDJOUN, BERTOUA. DOUALA. GAROUA et YAOUNDE.
Le concours comporte une épreuve écrite de Physique et une épreuve écrite de Mathématiques de trois heures chacune et d'égale importance.
Sont concernés :· 
  • Les élèves des classes terminales scientifiques et techniques industrielles, séries C. D, E, F. BT, IT. des classes Upper Sixth (VI) scientifiques (pure mathematics.physics. and applied rnathernatics. Or chemistry) et qui ont obtenu le GCE-O/l.en quatre matières au moins, (à l'exception de la matière dénommée - Religious Knowledge) ·
  • Les titulaires du Baccalauréat dans les séries ci-dessus mentionnées ou du GCE-A/L·
  • Les titulaires de tout autre diplôme admis en équivalence ou en dispense par le Ministre de renseignement Supérieur.
Le programme est celui des classes de Première et de Terminale scientifiques et techniques sus-mentionnées pour les candidats du sous-système francophone et celui des lower et Upper Sixth. Séries scientifiques pour les candidats du sous-système anglophone. Il n'y aura pas d'examen oral.
Les candidats inscrits sous réserve de l'un des diplômes ci-dessus mentionnés ne seront définitivement admis à la FGI en cas de réussite au concours, que sur présentation de l'original du  diplôme obtenu à la session d'examens de 2020 ou le cas échéant, de l'attestation de réussite au moment de l'inscription fixé par la FGI.
L'inscription au concours se fait en ligne sur le site web de l’ENSPD à l'adresse: www.fgi-udo.cm
Les dossiers de candidature comprennent les pièces suivantes :
  1. Une fiche individuelle à télécharger sur le site web: www.fgi-udo.cm dûment remplie et timbrée à 1000 frs CFA par le candidat;
  2.  Une Photocopie certifiée conforme d'acte de naissance datant de moins de trois mois signés par une autorité compétente ;
  3.  Une Photocopie certifiée conforme du Baccalauréat ou du GCE/Al, dans les matières scientifiques ou du diplôme équivalent ou une attestation de réussite à l'un de ces diplômes le cas échéant ;
  4. Une Photocopie certifiée conforme des relevés de notes du Probatoire et du Baccalauréat ou du GCE/OL et du GCE/Al selon le cas ;
  5.  Un certificat médical dument établi et délivré par un médecin de l'administration;
  6. Une enveloppe format A4 timbrée a 1000 F CFA à l'adresse du candidat.
Les droits d'inscription au concours s'élèvent à vingt mille (20 000) FCFA payable à la banque UBA au compte No  0100 500 000 207 de l’École Nationale Supérieure Polytechnique de Douala (ENSPD)  ou par les services d’Express union pour les villes ou UBA n'existe pas contre un reçu à joindre obligatoirement au dossier de candidature. Ces droits, non remboursables, sont destinés à couvrir les charges générées par l'organisation du concours. Tout autre mode de payement est exclu.
Les dossiers complets doivent parvenir au Service de la Scolarité de l’École Nationale Supérieure Polytechnique de Douala (ENSPD). B.P. 2701 Douala le Mercredi 16 septembre 2020 au plus tard à 15h30mn.
Seuls les candidats présentant un dossier réglementaire complet seront autorisés à composer. Ils devront alors se munir de leurs cartes nationales d'identité et du récépissé d'inscription au concours (à télécharger), qui leur seront exigés.
Les candidats au concours d'entrée en première année doivent être âgés de vingt-neuf (29) ans au plus, au premier janvier 2020, année du concours.
Le concours aura lieu le Dimanche 20 septembre 2020 à partir de 08heures dans les centres cités ci-dessus.
Le Recteur de l'université de Douala, le Directeur des Accréditations Universitaires et de la Qualité ainsi que le Directeur de l’École Nationale Supérieure Polytechnique de Douala (ENSPD) sont, chacun en ce qui le concerne, chargés de l'exécution de la présente décision qui sera enregistrée et publiée en français et en anglais partout où besoin sera.
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Alex24.

Connexion pour participer à la conversation.