Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vous êtes ici : AccueilMarketingEtablir sa présence sur Facebook

Pour commencer, allez sur www.facebook.com.facebook connectionLorsque la page se charge, inscrivez-vous, en saisissant vos informations de base puis cliquez sur S'inscrire.
Après votre inscription, connectez-vous et familiarisez-vous avec l’interface de Facebook en téléchargeant votre photo de profil et en recherchant des amis. Le principal moyen d'entrer en contact avec des personnes sur Facebook est de les rechercher. Ces personnes peuvent être les membres de votre famille, des amis, des collègues, des partenaires commerciaux…

Facebook permet de créer, de trouver et de faire partie de communautés construites autour de sujets, produits, marques, célébrités et tout ce qui vous vient à l'esprit.
Faites une recherche sur votre entreprise préféré, si elle est présente sur Facebook, envisagez de devenir un fan. Non seulement vous rejoindrez une communauté de personnes partageant les mêmes idées avec lesquelles vous pourrez interagir de diverses manières, mais cela sera également ajouté à votre profil afin que d'autres personnes puissent voir où vous aimez passer du temps sur Facebook et ce qui vous intéresse.
Vos fans peuvent lire tout ce qui vous concerne sur votre page de fans, contribuer aux discussions et recevoir toutes les mises à jour de statut que vous feriez.

I. Rôle d’une page Facebook

La page Facebook
une page Facebook (appelée aussi Fanpage) est une page web destinée aux professionnels, entreprises, célébrités ou encore associations, désireuses d'avoir une présence sur Facebook afin que l'on puisse découvrir leurs activités et les contacter facilement. Elle se distingue du compte Facebook par son côté public.

Une page Facebook est un excellent moyen de rester en contact avec vos clients et fans les plus fidèles.
Vous pouvez utiliser votre page de fans pour annoncer de nouveaux produits et promotions, organiser des concours et demander l'avis des clients. Évidemment, vous pouvez également créer un lien vers votre site Web principal à partir de votre page de fans afin que les clients puissent trouver plus d'informations à la source.
Tout représentant officiel de votre entreprise peut créer la page Facebook de votre entreprise. (Cela empêche les clients ou les concurrents de détourner votre nom et votre présence sur Facebook). Cette opération est gratuite; la seule chose que vous devez dépenser est votre temps.

II. Personnalisation de votre page

Marquer votre présence sur le site Facebook en personnalisant l'aspect et la convivialité de votre page, ainsi que les éléments qui apparaissent.
Voici une courte liste des fonctionnalités disponibles, toutes accessibles depuis la page elle-même :
• Ajouter votre logo à votre page Facebook en l’appliquant comme image par défaut de la page.
• Créer des albums photos pour vos principales lignes de produits, employés clés, l'équipe de direction, les bureaux de l'entreprise, ou tout ce qui peut intéresser vos clients.
• Produire des vidéos d'entreprise intéressantes pour présentation de nouveaux produits, mode d'emploi, témoignages de clients, entretiens avec la direction, etc. Téléchargez-les sur votre page Facebook dans un onglet Vidéos.
• Activer des discussions : si vous souhaitez créer une communauté vivante sur votre page Facebook, activez l'onglet Discussions. Cela crée un forum de messages organisé auquel vous et vos clients pouvez participer.
• Ajoutez un onglet Événements et publiez des avis sur les événements importants de l'entreprise - présentations de nouveaux produits, réunions ou webinaires en ligne, conférences de presse, etc.
• Intégrez votre blog - Voici une astuce intéressante. Ajoutez un onglet Notes à votre page, puis utilisez-le pour intégrer le flux RSS de votre blog.
• Ajouter des applications

Il existe des tonnes d'applications Facebook disponibles, dont certaines peuvent s'appliquer à votre entreprise. Par exemple, si vous gérez un restaurant, vous pouvez ajouter l'application OpenTable à un onglet de votre page. Regardez ce qui est disponible, puis ajoutez celles qui vous conviennent.
Je vous recommande également de créer une URL personnalisée pour votre page de fans. Il faut avoir 100 fans pour que Facebook offre cette option, mais cela vaut la peine de s'y efforcer.

III. Promouvoir votre page

Bien sûr, le simple fait d'avoir une page Facebook ne garantit pas que vous obtiendrez des dizaines de fans. Vous devez sensibiliser les gens à votre page en la promouvant de différentes manières.
La première chose à faire est d'inviter les gens à visiter et à aimer votre page. Vous devez trouver des amis sur le site Facebook, puis suggérer votre nouvelle page à vos amis. Un lien Suggérer à des amis se trouve dans la barre latérale de votre page ; utilisez-le pour envoyer des invitations à ces personnes.
Il existe de nombreuses autres façons de promouvoir votre page de fans, vous pouvez inclure l'URL de votre page dans les :
• Courriers électroniques;
• Lettres d'information;
• Communiqués de presse;
• Publicités et autres documents markéting de votre entreprise.

Vous pouvez également mentionner votre page Facebook dans d'autres médias sociaux, comme votre fil Twitter. Et n'oubliez pas votre site web principal et votre blog ; vous devriez également y inclure des liens vers votre page Facebook et réciproquement.

IV. Les plugins de Facebook

Un plugin social Facebook permet aux utilisateurs de voir ce que leurs amis ont aimé, commenté ou partagé sur des sites à travers le Web. Le bouton « j’aime » en est une illustration.
Installer ces plugins sur votre site peut mieux connecter vos clients existants à Facebook et les utilisateurs de Facebook à votre site Web.
Il existe plusieurs de ces plugins sociaux disponibles pour les spécialistes du markéting en ligne, nous pouvons citer :
• La recommandation
Le plugin fournit des recommandations personnalisées (de Facebook) aux utilisateurs de votre site. Le plugin fonctionne en tenant compte de toutes les interactions sociales que les utilisateurs de Facebook ont avec les URL de votre site ; il recommande des pages que les amis Facebook d'une personne ont visitées.
• Le commentaire
Ce plugin permet aux utilisateurs de commenter le contenu de votre site.
Les commentaires sont répertoriés sur votre page Web et les utilisateurs ont la possibilité de partager ces commentaires via une mise à jour de statut avec leurs amis Facebook.
C'est un excellent moyen d'obtenir plus de visibilité sur le site Facebook en encourageant les commentaires des utilisateurs.
• Le flux d'activité :
Ce plug-in affiche ce que Facebook appelle « l'activité la plus intéressante ayant lieu » sur votre site Web. En réalité, il s'affiche lorsque les utilisateurs « aiment » ou partagent le contenu de votre site. Si un utilisateur est actuellement connecté à Facebook, il met en évidence le contenu de ses amis.
• Live Stream
Ce plugin permet aux visiteurs de votre site de partager leur activité et leurs commentaires en temps réel. Il convient mieux aux sites proposant des événements en temps réel.
• Friendpile
Ce plugin affiche les photos de profil des amis d'un utilisateur qui sont déjà inscrits sur votre site Web. Comme son nom l'indique, il affiche vraiment une « pile d'amis » ; c'est une façon de confirmer qu'une personne aime les mêmes sites que ses amis.

Facebook dispose également d'une fonction d'authentification que de nombreux sites Web. Une fois l'authentification installée, les visiteurs de votre site ou de votre application Web ont la possibilité de se connecter avec leurs identifiants Facebook. Ce qui est bien, c'est que vous avez alors accès à toutes les informations générales du profil Facebook de cette personne - nom, photo, sexe et liste d'amis. Cela vous donne une réelle longueur d'avance pour personnaliser les services de votre site pour cet utilisateur en particulier et forger une connexion plus profonde avec cet utilisateur.

Apprenez-en plus sur les plugins sociaux de Facebook, y compris comment installer le code nécessaire, sur developers.facebook.com/plugins/. En savoir plus sur authentification Facebook sur developer.facebook.com/docs /authentication.