Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Vous êtes ici : AccueilMarketingBlog et markéting des produits et services d’une entreprise

Le markéting par le blog comporte deux aspects :
• Gérer votre propre blog d'entreprise (utilisant toutes les techniques de référencement et de promotion);
• Promouvoir votre entreprise et vos produits auprès d'autres blogueurs.

I. Création d’un blog pour la promotion d’une entreprise,

Il existe de nombreux avantages à créer un blog de qualité pour votre entreprise, votre marque ou votre produit. En général, un blog vous offre un moyen efficace de communiquer avec vos clients et prospects et d'engager une conversation continue. Un blog est également un excellent outil pour mieux comprendre votre clientèle. blog et marketingGérer un blog ne convient malheureusement pas à toutes les entreprises. Comme pour tous les aspects du markéting en ligne d’ailleurs, vous devez déterminer où se trouve votre clientèle, puis déterminer les outils et les canaux par lesquels vous pouvez les atteindre. Un blog peut poser plus de problèmes qu'il n'en vaut la peine, vous n'avez peut-être pas grand-chose à dire régulièrement.

I.1 Comment créer un blog?

Tout commence par :
1) La réservation du nom de domaine ;

Le nom de domaine est l'identifiant d'un site internet. (www. myblog.com)

Un sous-domaine est un domaine appartenant à un domaine plus important. (www. service. myblog.com)

Votre blog peut être hébergé avec son propre domaine, avec un sous-domaine de votre site ou avec un service d'hébergement de blog (Blogger, WordPress, etc). L'hébergement d’un blog avec son propre domaine fournit au blog à la fois sa propre adresse et son identité unique, gage de crédibilité.
2) La formule d'hébergement;
3) Le choix de la solution technique;

Le choix sera fait entre l’utilisation d’un système de gestion de contenus (WordPress, Joomla…) des solutions en ligne ( Jimdo…) ou toutes autres solutions en ligne pour les blog)
4) La rédaction des contenus pertinents ;
Pour la rédaction des articles du blog, Certaines entreprises attribuent les blogs au service markéting, ce qui est logique. Dans ce cas, cela peut être considéré comme une fonction publicitaire ou peut-être comme une partie des relations publiques. D'autres entreprises laissent les blogs aux responsables, c'est-à-dire que c'est le président ou le PDG de l'entreprise qui s'occupe des tâches liées aux blogs. Cela donne certainement un peu d'autorité au blog, mais peut ne pas toujours être réaliste. Combien de temps libre votre PDG a-t-il à consacrer au blog?
5) L’optimisation des contenus pour les moteurs de recherche.
Un blog, s’il est optimisé pour les moteurs de recherche fera un élément important de vos efforts de markéting. Ainsi, Vous devez inclure des mots-clés importants dans le texte descriptif du blog, les balises HTML <TITLE>, <META> et le texte d'image alternatif.

II. Promouvoir votre entreprise et vos produits auprès d'autres blogueurs.

Il est difficile lancer une nouvelle activité ou promouvoir un nouveau produit sans avoir déjà construit son audience. Il est souhaitable de générer du trafic, soit en s’appuyant sur les audiences d’autres personnes (blogueurs) jusqu’à construire sa propre communauté, soit en utilisant le markéting de parrainage.
Cette forme de marketing de blog est vraiment une sorte de relations publiques. Elle consiste à appliquer des techniques de relations publiques pour amener les blogueurs à parler, à mentionner ou à créer un lien vers votre blog.
Vous devez développer et entretenir un réseau de contacts clés dans la blogosphère et fournir à ces contacts les informations que vous souhaitez pour vos clients et potentiels.

II.1 Comment contacter un blogueur réputé ?

C’est votre test de relation publique. Créer le contact en lisant et en faisant régulièrement des commentaires sur les articles de son blog et faites savoir au blogueur que vous seriez heureux de lui fournir certaines informations qu'il pourrait trouver utile concernant ses publications. Surtout que son blog parle des produits et services qui sont dans votre domaine (on ne choisit les blogueurs qu’en fonction des centres d’intérêts entre ses publications et votre entreprise).
Une autre manière de faire est d’acheter les encarts publicitaires dans son blog, l’achat peut être en espèce ou en nature (vous lui envoyez une copie gratuite du produit que vous vendez)

II.2 Ce que vous envoyez au blogueur

Créer un dossier de presse électronique, que vous pouvez envoyer aux blogueurs par e-mail.
Utiliser des pièces jointes pour envoyer des photos de produits et d'autres éléments clés. Cet émail devrait inclure un lien vers tout ce dont vous faites la promotion. Cela pourrait être la page d'accueil de votre entreprise.