Vous êtes ici : AccueilMarketingLe modèle publicitaire au Coût Par Action (CPA)
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’action est toute transaction réalisée sur le site de l’annonceur.

Les actions peuvent inclure, la réalisation d'enquêtes, la réponse à un quiz, le téléchargement d’une application ou d’un support numérique afin de générer des revenus auprès d'un annonceur tiers.

Le coût par action est un modèle de paiement publicitaire qui permet de facturer un annonceur uniquement pour une action spécifique entreprise par un client potentiel.

L'utilisation la plus répandue de la campagne au cout par action est le markéting d'affiliation dans lequel les annonceurs déterminent les actions qu'ils souhaitent récompenser et combien ils sont prêts à payer.
cout par action

I. Comment calculer le CPA

Calculer le coût par action revient à prendre le coût global de la campagne et de le diviser par le nombre d'actions des utilisateurs.

CPA = budget campagne / nombre d'actions des utilisateurs.

Par exemple, si les dépenses d’une campagne au CPA sont de 1 500 dollars et que les actions attribuées à cette campagne sont de 1000, cela donnerait à la campagne un coût par action de 1.5 dollar.

II. Différences entre la campagne au CPA et au CPL

• La campagne au CPL
Dans la campagne au coût par lead, l’annonceur paye pour un prospect intéressé, c'est-à-dire lorsqu’il reçoit les coordonnées d'une personne intéressée par son produit ou son offre.
Le consommateur ne soumet que des informations de contact de base dans le respect du consentement Opt-in / Opt-out.
• La campagne au CPA
Dans la campagne au coût par action, l'annonceur paie généralement pour une vente conclue impliquant une transaction.
Le consommateur doit soumettre les informations de sa carte de crédit et d'autres informations détaillées le concernant.