Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vous êtes ici : AccueilEpreuve de déontologie et éthique professionnelle 2017

Question 1 / 4 pts
Tout enseignant responsable et discipline’ doit mettre en application la déontologie et l'éthique professionnel vous qui intégrez cette profession, pour mettre ces notions en application, il vous est demandé:
a) de définir: déontologie professionnelle et éthique professionnelle.
b) donner l'importance de chacun de ces concepts pour un- enseignant.

Question 2 /6pts
De plus en plus on constate dans la société ‘implication des enseignants dans les mouvements syndicaux de grève et même dans la conduite des affaires politiques, malgré les polémiques que cela peut soulever. Vous qui avez suivi les cours d'ethique et Déontologie Professionnelles, il vous est demandé:
a) d’apprécié cette implication en vous appuyant sur deux droits reconnus a un enseignant;
b) d'énumérer deux devoirs de l'enseignant envers la société
c) d'énumérer deux devoirs de l'enseignant envers les élèves et proposer deux stratégies à mettre en place pour les remplir.

Question 3 /3pts
Voici l'extrait d'un texte: « la profession enseignante a un caractère harassant. La conduite d'une classe où il faut à la fois tenir en éveil et discipliner un auditoire souvent nombreux et divers, mettre à la portée de tous un enseignement solide et nuancé, éviter la verbiage et rester clair, surveiller sans cesse sa tenue, son langage, savoir détendre ses élève sans provoquer le désordre s'intéresser aux difficultés de chacun ans perdre de vue l'intérêt de tous ». À partir de ce texte-vous devez:
a) énumérer quatre attributions dévolues à l’instituteur et appuyer chaque attribution par un exemple tiré de cet extrait;
b) donner -deux conduites de l'enseignant qui traduisent sa conscience professionnelle.

Question 4 / 4 pts
Chaque enseignant dans la pratique de son métier doit prévoir les activités d’autorégulation et des remises en question; pour montrer que vous comprenez ce que cela suppose, il vous est demande’:
a) d'énumérer deux activités d’autorégulation;
b) montrer comment ces activités seront exploitées dans votre salle de classe;